Résultats : EMC et VMware ont le vent en poupe

CloudStockageVirtualisation

Excellents résultats pour EMC. La firme est portée par la forte demande pour les solutions de stockage… et de virtualisation, via sa filiale VMware.

EMC vient de rendre publics ses derniers résultats financiers. Le trimestre passé, la firme a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars, en croissance de 11 % sur un an. Le bénéfice se fixe à 587 millions de dollars, soit une hausse de 23 %.

Sur la période, cash flow et free cash flow bondissent de respectivement 49 % (à 1,7 milliard de dollars) et 67 % (1,4 milliard de dollars). Un trésor de guerre qui pourra permettre de financer de nouvelles acquisitions, mais également de racheter des actions (un plan de 700 millions de dollars est prévu dans ce sens pour 2012).

La firme réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires sur le territoire américain (52 %). En ce qui concerne les segments de marché, les solutions de stockage tirent les résultats de la société vers le haut (+26 %).

VMware : un bénéfice en hausse de 51,6 % !

Le spécialiste de la virtualisation VMware, filiale d’EMC, participe lui aussi à la réussite de sa maison mère : chiffre d’affaires en hausse de 25,1 % sur le trimestre, à 1,06 milliard de dollars, et bénéfice en croissance de 51,6 %, à 191 millions de dollars. La vente de licences compte pour 45,7 % du chiffre d’affaires de la société, le reste étant constitué de services.

En 2012, le chiffre d’affaires d’EMC devrait dépasser les 22 milliards de dollars, dont plus de 4,5 milliards de dollars issus de VMware.

Crédit photo : © Ljupco Smokovski – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur