RMLL 2011 : le libre fait son show à Strasbourg

CloudOpen Source

La prochaine édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre aura lieu en juillet à Strasbourg. Un événement bien ficelé, qui réunit de multiples activités.

Les douzièmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) se dérouleront à Strasbourg du 9 au 14 juillet 2011. Au programme :

– La tenue de plus de 250 conférences réparties par thématiques (campus de l’esplanade, faculté de droit, du 11 au 14 juillet de 8h30 à 17h30) ;

– La présence du village associatif, réunissant plus de 70 associations œuvrant dans le libre (campus de l’esplanade, faculté de droit, du 11 au 14 juillet de 8h30 à 17h30) ;

– Deux journées de rencontre avec le grand public, au travers d’un ‘village’ ouvert situé place Broglie (le 9 juillet de 14h à 19h et le 10 juillet de 10h à 18h) ;

– Et un festival des arts numériques, regroupant des concerts et d’autres événements (parvis de la faculté de droit, les 11 et 12 juillet, à partir de 19h).

Parmi les intervenants attendus cette année, vous trouverez Richard Stallman, créateur du projet GNU et président de la Free Software Foundation, Mishi Choudhary, directeur des programmes internationaux au Software Freedom Law Center et Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net.

Plus de détails sur cet événement gratuit (une réservation reste recommandée) se trouvent sur le site officiel des RMLL. Notez qu’en prélude à ce rassemblement la première édition des Rencontres Mondiales Décentralisées du Logiciel Libre (RMLLd) sera organisée du premier au trois juillet à St Joseph, sur l’île de la Réunion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur