Roxio va se rebaptiser Napster

Régulations

L’un des principaux concurrents de iTunes d’Apple se restructure sur le téléchargement payant de musique. Au programme pour Roxio : cession de la division logiciels et changement de nom en Napster

Connu principalement pour son service de téléchargement payant de musique en ligne, Napster ? à ne pas confondre avec feu le service gratuit de téléchargement illégal de musique en ligne dont il n’a racheté que le nom ? Roxio se restructure afin de se concentrer sur la musique.

La division logiciels du groupe, son activité historique, est cédée pour 80 millions de dollars à Sonic Solutions: 70 millions de dollars en ‘cash’, et 10 millions en actions Sonic. Cette activité comprend les solutions d’enregistrement de CD et DVD, ainsi que les applications d’édition photo et vidéo, dont PhotoSuite, Easy Media Creator, Easy DVD Copy, etc. “Cette transaction va augmenter de manière significative la balance de notre trésorerie, avec un ‘cash’ net qui excédera les 100 millions de dollars, lesquels supporteront nos efforts pour augmenter le nombre de nos abonnés et accélérer la position compétitive de Napster” a déclaré Chris Gorog, le CEO de Roxio. Mais le signe le plus fort de la restructuration concerne le nom du groupe, qui abandonnerait le nom Roxio au profit de ‘Napster’, confirmant le recentrage du groupe sur la musique en ligne. Un message on ne peut plus clair envoyé à Apple iTunes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur