Rumeur : la sortie de Windows 7 est confirmée pour 2010

Cloud

Le prochain système d’exploitation de Microsoft pourrait mettre l’accent sur la virtualisation

Microsoft a confirmé de façon officieuse la sortie de Windows 7 pour 2010. La compagnie se laisse cependant la possibilité de présenter son produit « dès que le niveau de qualité souhaité sera atteint ».

Le blogue Wepokers offre une série de copies d’écran de l’interface du prochain OS de la firme de Redmond. Leur disparité en terme d’interface laisse cependant à penser qu’il s’agit – au mieux – d’un work in progress ou – au pire – de photomontages.

Quelques informations ont également filtré quant aux produits qui seront distribués. La mouture desktop de Windows 7 sera ainsi disponible en versions 32 bits et 64 bits. Windows Server 7 serait également en cours de développement. La société se garde bien cependant de dévoiler d’autres informations sur son futur système d’exploitation.

Un buzz s’est créé sur Internet suite à une annonce de recrutement émise par Microsoft. La compagnie chercherait ainsi des développeurs qui implémenteraient (ou amélioreraient) la prise en charge native du format de disque dur virtuel VHD (Virtual Hard Disk) au sein de Windows 7.

Il serait ainsi possible de gérer finement les disques virtuels dans ce système d’exploitation. Nous pouvons également imaginer que Windows 7 pourra être installé dans un disque VHD, à partir duquel il pourra démarrer indifféremment en mode virtualisé (sous Hyper-V) ou de façon classique (c’est à dire sans émulation).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur