Rumeur : un netbook chez Apple

Cloud

Un journal chinois remet au goût du jour la rumeur. Malgré les démentis, Apple envisagerait de se doter d’un netbook

A en croire le Commercial Times, journal chinois de son état, la société taiwanaise Wintek aurait décroché auprès d’Apple des commandes pour des affichages tactiles. Un contrat spécial pour des produits dotés d’écrans tactiles spécifiques. Une commande dont des livraisons seraient prévues pour le troisième trimestre 2009. Voilà pour “l’information”.

Cette rumeur en tout cas fait plaisir aux inconditionnels de Mac et aux analystes de la question. Pourtant certains responsables de la marque à la pomme ont démenti leur intention de s’attaquer pour le moment au marché des netbooks (ultraportables). On pourrait ajouter que la gamme des netbooks (postes peu puissants, sans lecteur DVD…) ne va pas tellement de pair avec les objectifs et la conception des produits Apple.

Tim Cook, le p-dg d’Apple par intérim avait même indiqué que les netbooks dans leurs configurations actuelles n’étaient pas assez puissants et trop peu ergonomiques pour voir un jour une mini-pomme éclore.

Si le journal chinois cite une autre société comme possible prestataire pour Apple (Quanta Computers), il est difficile à l’heure actuelle, d’accorder un crédit à ce type d’informations. Si le Commercial Timesavait révélé certaines informations de première main concernant le premier iPhone, le quotidien s’est trompé à plusieurs reprises par la suite.

Netbook, dalle tactile ? Les rumeurs ont la vie dure et vont bon train.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur