Santé: Almerys (France Télécom) acquiert l'éditeur Enora Technologies

Sécurité

La filiale spécialisée ‘santé’ au sein d’Orange Business Services va bénéficier d’une offre de sécurité et d’hébergement 

Le groupe France Télécom investit dans le logiciel et les services. Il rachète 100% d’Enora Technologies, un éditeur de solutions dédiées au suivi médical des sportifs de haut niveau.

Pour Orange Business Services, c’est un élargissement de son offre de services “dédiée aux acteurs de la santé et de l’assurance (sécurité sociale, instituts de prévoyance, assureurs santé, mutuelles…) en s’ouvrant au domaine du suivi médical des sportifs”.

Il s’agit donc de “créer une offre unique sur le marché alliant sécurité, hébergement et fonctionnalités de suivi médical du sportif”.

Almerys est notamment connu comme promoteur du Tiers Payant mécial en France.

Cette acquisition permet à Orange Business Services de récupérer l’offre de logiciels “Team”, constitué notamment de TeamLive (suivi administratif, scolaire, médical et sportif des sportifs sur internet), de TeamLiveMed (suivi médical spécifique des sportifs « de haut niveau » ; TeamLive Pocket : logiciel individuel sur clé UBS cryptée pour gérer les dossiers des sportifs et TeamSanté : logiciel leader pour le suivi de la santé des sportifs.

En 2008, Enora Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 520 000 Euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur