SAP : Franck Cohen remet les pendules à l’heure.

SAP - Franck Cohen

Des rumeurs de toutes parts, des concurrents qui reprendraient des parts de marché… Des faiblesses sur les PME et les partenaires… Le Président EMEA de SAP fait le point.

A l’occasion de l’annonce des résultats du second trimestre de SAP, silicon.fr interview Franck Cohen, son président Emea (Europe-Moyen Orient-Afrique).

Aujourd’hui, Sybase est-elle l’offre unique SAP sur la mobilité ? Ce marché est-il déjà une réalité économique pour vous ?
Sur la mobilité, Sybase reste effectivement l’unique offre SAP.
Elle contribue fortement à nos bons résultats en générant des revenus complémentaires. En effet, elle n’existait pas chez SAP auparavant et est aujourd’hui distribuée par tout notre réseau. Ainsi, nous avons enregistré 300 nouveaux clients mobilité au cours du second trimestre 2011 en Europe. Ce qui représente un chiffre d’affaires important.
Nous proposons par ailleurs produits spécifiques pour des fonctions ou des secteurs économiques spécifiques.

Le monde de la BI glose sur le peu de clients de votre Hana ?
Chez SAP, les technologies In memory de type Hana sont toutes récentes. D’ailleurs, elles ne sont officiellement disponibles que depuis le mois de juin
. Toutefois, les résultats s’annoncent d’ores et déjà prometteurs, car de nombreux clients sont intéressés.
Ce qui montre que les entreprises ont confiance dans la capacité de SAP à innover, en complétant et en enrichissant sa plate-forme.

On vous accuse aussi de réserver vos innovations à votre plate-forme Netweaver.
Nos clients sont fidèles et ont déjà investi sur nos technologies. Nous cherchons donc à augmenter directement sa valeur ajoutée.
C’est pourquoi nous développons en priorité le marché de nos innovations à partir de notre plate-forme technologique.
En revanche, nous comptons aussi accroître nos parts de marché sur ces solutions proposées en produit autonome.

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