SAP vise les +10 % sur l’année 2012

Régulations
bourse-tendance-courbe-spéculation

Tout va bien pour SAP, qui table sur une croissance de son CA de 10 % à 12 % en 2012. Une progression boostée par l’activité de SuccessFactors.

Croissance. Tel est le terme qui s’applique, encore une fois, à SAP, le géant allemand du logiciel. La firme vient en effet de présenter un bilan trimestriel plutôt flatteur, avec un chiffre d’affaires en progression de 10,8 %, à 3,35 milliards d’euros, et un bénéfice net de 444 millions d’euros, en hausse de 10,2 %. Bon point, les liquidités de la firme sont au plus haut : 2 milliards d’euros (+35 %).

L’activité de support reste prépondérante. Elle compte pour 58,3 % du CA de la firme (+14,3 %). Le logiciel représente pour sa part 19 % du CA (+3,6 %). Enfin, les nouvelles activités de la firme commencent – enfin – à décoller : les offres HANA, cloud et mobiles cumulent ainsi un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros.

2012 : +10 % ?

Selon SAP, les revenus tirés des ventes de logiciels et des services associés devraient progresser de 10 % à 12 % sur l’année 2012, à taux de change constant. Une prédiction qui devrait se remplir si la firme poursuit sur la lancée du premier trimestre. Elle affiche en effet une hausse de + 10 % sur la période, laquelle sera par la suite renforcée de 2 points complémentaires issus des activités de SuccessFactors.

Concernant le résultat d’exploitation, la firme se veut plus prudente, en évoquant une fourchette allant de 5,05 à 5,25 milliards d’euros (à taux de change constant), soit une hausse comprise entre 7,2 % et 11,4 % sur un an.

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur