Sécurité cloud : Gemalto renforce la gestion des accès en Europe

CloudDatacentersSécurité
gemalto-atos-offre-repoussee

Gemalto consolide la fourniture de solutions de gestion des accès en mode cloud par le biais de datacenters supplémentaires dans l’Union européenne.

Chez Gemalto, la fourniture de solutions d’authentification et de gestion des accès en tant que service est renforcée par des datacenters supplémentaires dans l’UE. Le groupe européen de sécurité numérique l’a confirmé cette semaine.

Gemalto n’a pas précisé leur nombre. Mais la firme a déclaré répondre aux attentes de clients européens concernant la souveraineté des données. Elle s’adapte, par ailleurs, à une forte demande de solutions d’authentification et de gestion des accès dans le cloud.

« L’ajout de datacenters permettra aux entreprises de tirer pleinement profit des solutions SafeNet Authentication Service (SAS) et SafeNet Trusted Access (SAT). Tout en garantissant que le service est fourni depuis l’Union européenne », a souligné Gemalto.

Authentification en mode cloud

Depuis le rachat du fournisseur américain SafeNet en 2014, le niveau d’exigence en matière de protection des données a progressé.

« Avec le RGPD et d’autres législations exerçant une pression sur nos clients dans l’UE pour assurer que leurs données sont sécurisées, la demande de contrôle concernant la provenance des services cloud a augmenté », a déclaré Francois Lasnier, vice-président Identity & Access Management chez Gemalto, cité dans un communiqué.

Le groupe ambitionne donc d’apporter à ses clients les moyens de gérer les accès aux multiples services cloud. Et de leur fournir « la flexibité et l’agilité dont ils ont besoin ».

Après l’Europe, l’Amérique du Nord… Gemalto prépare aussi le renforcement de ses services de sécurité en mode cloud via de nouveaux datacenters outre-Atlantique.

Les datacenters et les services concernés sont certifiés ISO 27001 (Information Security Management System) et SOC 2 (Service Organization Control 2).

(crédit photo de une © Gemalto)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur