Sensio Labs ouvre un bureau en Allemagne

Logiciels

Les nouveaux locaux de Sensio à Cologne permettront d’étendre l’activité Symfony de l’agence en Allemagne et en Autriche. De quoi booster la croissance de la société.

L’agence interactive Sensio Labs est connue pour son framework PHP open source Symfony et sa large maîtrise du monde PHP. L’entreprise est en pleine croissance (8,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010, contre 6 millions d’euros en 2009). Elle profite de cette bonne santé pour poursuivre son extension à l’étranger.

En début d’année, la société française avait ouvert un bureau à San Francisco, prenant ainsi un pied sur le marché américain. Peu après, elle avait lancé un plan d’embauche massif (au vu de sa taille). Aujourd’hui, Sensio Labs souhaite s’étendre plus largement en Europe, via l’ouverture d’un bureau à Cologne, en Allemagne. Cette antenne se focalisera sur les marchés allemand et autrichien.

L’Allemagne, la dynamique européenne de Symfony
Eveline Kaik
prend la tête de ce nouveau bureau. La mission d’évangélisation autour de Symfony et de l’open source sera pour sa part confiée à Freerich Baethge, qui est connu pour avoir été le créateur du Symfony Day et pour avoir mis en place une forte expertise Symfony au sein de la web agency Interlutions.

« Cette implantation s’inscrit dans la suite logique d’une collaboration engagée il y a quelques années déjà avec les équipes techniques d’Interlutions. Nous avons choisi de démarrer par l’Allemagne, qui figure aujourd’hui parmi les pays européens les plus dynamiques de l’écosystème Symfony », indique Fabien Potencier, CEO de Sensio Labs et lead developer de Symfony (notre photo).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur