Service pack 1 bêta en vue pour Microsoft Windows 7 et Server 2008 R2

Sécurité

Le SP1 de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 pourrait voir le jour dans le courant du troisième trimestre. Une version bêta est ainsi programmée pour juillet. Elle se concentre sur la correction de bogues.

La nouvelle est tombée récemment : les moutures bêta du Service Pack 1 (SP1) de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 seront rendues publiques dans le courant du mois de juillet.

Ne vous attendez toutefois pas à la présence de nouvelles fonctionnalités. Le SP1 de Windows 7 ne fera en effet que rassembler les correctifs diffusés jusqu’alors. Il restera toutefois très appréciable pour ceux qui souhaitent installer ou réinstaller leur système.

Pour Windows Server 2008 R2, les choses sont différentes, puisque les technologies RemoteFX et Dynamic Memory feront leur entrée (en plus des correctifs de sécurité classiques). La première nouveauté active l’accélération graphique 3D et Aero dans le cadre de l’affichage distant du bureau. La seconde permet à Hyper-V d’ajuster dynamiquement la quantité de mémoire allouée à chaque machine virtuelle.

Ces SP1 devraient reprendre les mises à jour qui seront diffusées aujourd’hui. Rappelons en effet que le Patch Tuesday de Microsoft permettra de corriger 47 failles de sécurité, dont certaines concernent Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Nous ne savons toutefois pas encore si elles éradiqueront la vulnérabilité découverte récemment dans les moutures 64 bits de Windows 7.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur