SFR va prendre le contrôle de Jet Multimédia

Cloud
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Le spécialiste de l’hébergement et des services mobiles est une filiale de Neuf Cegetel

Jet Multimédia va passer sous la coupe de SFR. Ce rachat apparaît comme assez logique puisque le spécialiste de l’hébergement et des services mobiles est une filiale à 63,6% de Neuf Cegetel, lui même racheté par SFR. Montant de l’opération : 28,8 millions d’euros.

Néanmoins, la structure de Jet Multimédia va évoluer. La société de services va en effet se séparer de son activité ‘édition internationale’ qui sera vendue au fonds d’investissement 21 Centrale Partners.

Dans un communiqué, SFR précise qu’“à l’issue de cette transaction, Neuf Cegetel, détenue par SFR, en tant qu’actionnaire majoritaire de Jet Multimédia, déposerait auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, en application de la réglementation boursière, une offre publique de retrait visant les titres Jet Multimédia détenus par le public, qui serait suivie, le cas échéant, d’un retrait obligatoire. Cette offre publique de retrait se ferait, sous réserve de la validation par l’AMF et d’un expert indépendant, à un prix de 5 euros par action, soit une prime de 49.3% sur le cours à la date du 21 novembre 2008”.

Jet Multimédia France a été fondée en 1989, compte 600 salariés et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros. Son action a chuté de 61% depuis le début de l’année.

Le groupe est surtout connu pour ses offres de marketing mobile avec des solutions d’agrégation de revenus liées aux SMS, aux mails, aux portails…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur