Skyrecon Systems lève 5 millions d’euros

Régulations

L’éditeur européen de solutions de sécurité du poste client finance ses
projets à l’international, et vise plus particulièrement aux Etats-Unis

Deuxième tour de table pour Skyrecon Systems, avec l’entrée au capital de Ventech aux côtés d’ACE Management, qui apportent 5 millions d’euros pour financier son développement international.

SkyRecon répond a tous les critères qu’un capital-risqueur attend d’une jeune société à fort potentiel : son focus sur un marché de la sécurité qui est en forte progression, des clients prestigieux, des partenariats avec des acteurs internationaux majeurs comme Microsoft ou Juniper, une progression hors norme du chiffre d’affaires, une démarche professionnelle et industrialisée. Cette très jeune société a toutes les caractéristiques d’une future grande société“, a déclaré Eric Huet, General Partner de Ventech.

Un premier tour de table avait été réalisé durant l’été 2005, emmené par ACE Management, pour 3 millions d’euros. Il a permis à l’éditeur d’atteindre une dimension européenne.

Cette nouvelle levée de fonds confirme la pertinence de l’offre originale de l’éditeur, dont le produit phare StormShield en partie basé sur une technologie comportementale permet de sécuriser le poste client, considéré comme un des points faibles de l’accès au système d’information.

Elle va surtout soutenir le développement de SkyRecon en Amérique du Nord, principalement aux Etats-Unis où l’éditeur va ouvrir un siège dans la Silicon Valley.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur