IBM ouvre les portes de son datacenter SoftLayer en Allemagne

CloudDatacentersDSIProjets
IBM Softlayer Allemagne

Quatre datacenters SoftLayer sont maintenant accessibles en Europe : un à Amsterdam, un second à Londres, un troisième à Paris et un tout nouveau à Francfort.

SoftLayer, filiale d’IBM, vient d’ajouter un nouveau datacenter à sa flotte. Ce dernier est situé à Francfort, en Allemagne, et propose des liens à 10 Gb/s vers les services de SoftLayer. La société garantit une faible latence avec ses autres datacenters : 7 ms seront nécessaires pour atteindre le centre informatique d’Amsterdam, et 330 ms pour les autres datacenters SoftLayer.

IBM dispose maintenant d’un solide ensemble de centres informatiques en Europe, avec des sites à Amsterdam, Francfort, Londres et Paris (voir à ce propos notre article « IBM dispose de 40 datacenters dédiés au cloud »). La prochaine cible de la firme devrait être Mexico, en Amérique du Nord / centrale.

Répondre aux exigences de l’UE… et de l’Allemagne

L’une des principales motivations ayant mené à l’ouverture d’un datacenter en Allemagne est l’existence de lois européennes encadrant strictement le stockage et l’utilisation de données privées.

« Les règles de confidentialité des données de l’Union européenne sont parmi les plus strictes au monde, et l’Allemagne a une des politiques les plus fortes en matière », explique Lance Crosby, CEO de SoftLayer. « Tous nos centres de données cloud répondent aux mêmes normes strictes de sécurité et de respect de la vie privée. La nouvelle installation de Francfort permettra toutefois aux entreprises et aux clients allemands de stocker leurs données sur leur sol, une exigence dans de nombreux secteurs imposée par les lois allemandes de protection des données. »

À lire aussi :
IBM ouvre un nouveau datacenter SoftLayer à Tokyo
SoftLayer se lance dans la location de serveurs physiques
Cloud hybride : Softlayer d’IBM fédère les datacenters avec Direct Link

Crédit photo : © TechWeekEurope UK

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur