Software AG achète et modernise du Cobol

Régulations

Le spécialiste allemand de l’intégration en mode XML a racheté Sabratec et sa solution de modernisation des applications Cobol pour mainframes en services Web

Décidément, l’intégration d’environnements, de données et d’applications est un marché particulièrement actif sur lequel quelques géants consolident leurs offres en faisant leur marché auprès d’une myriade de petits éditeurs.

Une des particularités de ce marché provient des équipements en place à intégrer, dont certains sont issus de générations technologiques antérieures mais toujours actives. Comme les mainframes et le langage Cobol ! C’est dans ce contexte que l’acquisition de l’israélien Sabratec Ltd par Software AG, pour 7 millions de dollars, prend toute sa dimension. Le leader allemand de l’intégration XML va disposer en effet d’outils spécialisés dans la conversion d’applications Cobol et modules logiciels qui peuvent être utilisés dans un environnement à l’architecture orientée objet. En particulier, le principal produit de Sabratec, Applinx, logiciel de conversion des applications Cobol, propose plusieurs étapes de modernisation et validation des processus en Cobol. L’outil enregistre les étapes que franchit un utilisateur qui complète un processus de saisie dans une application existante. Il en diagnostique les fonctionnalités afin de les réactiver dans un service. Applinx génère ? sans écrire de nouveau code – des modules de code qui se présentent comme des services Web ou s’interfacent avec d’autres systèmes dans des architectures orientées objet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur