Sony proposerait 5 milliards de dollars pour la MGM

Cloud

Avec l’aide de capitaux risqueurs, le géant japonais, déjà propriétaire de Columbia, pourrait s’emparer du mythique studio créé il y a 90 ans

Une nouvelle fusion se profile dans l’univers des studios de cinéma hollywoodien. Selon Reuters, Sony, allié aux fonds d’investissement américains Texas Pacific et Providence, négocierait le rachat de la Metro Goldwin Mayer (MGM).

Le géant nippon serait prêt à débourser 5 milliards de dollars pour mettre la main sur le mythique studio créé il y a 90 ans. Et ainsi consolider sa position dans le cinéma, Sony étant déjà propriétaire de Columbia-Tristar Pictures. Toujours selon Reuters, qui cite des sources proches du dossier, ces négociations seraient “avancées”. Et l’information semble crédible. Car on sait que le propriétaire de la MGM, Kirk Kerkorian, via son groupe Tracinda, cherche à vendre depuis plusieurs années. Une première tentative a d’ailleurs eu lieu l’an dernier, avec Time Warner. Cette rumeur, qui n’a pas été commentée par les deux groupes, a fait flamber le cours de MGM à WallStreet puisque le titre s’envolait de 12% ce mercredi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur