Sophos se lance dans la protection proactive par génotype

Sécurité

Le Behavioral Genotype Protection (protection par Génotype comportemental)
intercepte proactivement les codes suspects avant qu’ils ne s’activent

L’éditeur annonce le lancement d’un nouveau système de protection imaginé par ses ingénieurs. L’idée de cette technologie repose sur un principe simple: identifier et bloquer les codes malveillants avant qu’ils ne s’exécutent.

‘Behavioral Genotype Protection’ est capable de détecter les spywares et autres codes malicieux sans générer de faux positifs, et sans qu’il soit nécessaire d’installer un nouveau logiciel, explique l’éditeur.

Contrairement aux produits concurrents du marché, qui surveillent le code en train de s’exécuter sur la machine et interceptent les comportements suspects lorsqu’ils se manifestent, la technologie HIPS (Host Intrusion Prevention System, ou HIPS) de Sophos interdit complètement au programme malicieux de s’activer en l’identifiant aussi bien au niveau de la passerelle que des postes de travail et serveurs de fichiers. Il n’a donc pas le temps, en théorie, de provoquer de dégâts avant d’être arrêté.

“Les pirates motivés par l’appât du gain diffusent aujourd’hui plus de codes malicieux que jamais. Les entreprises doivent disposer d’une protection forte contre leurs attaques, capable de détecter proactivement les menaces inconnues dès leur apparition”, déclare Steve Munford, CEO de Sophos.

“Une des forces de la technologie Sophos est qu’elle ne nécessite l’installation d’aucun nouveau logiciel. Sans coût supplémentaire, nos clients peuvent bénéficier dès aujourd’hui de sa puissance de détection pour l’ensemble des systèmes d’exploitation que nous supportons déjà. Behavioral Genotype Protection constitue une solution simple à un problème complexe.”

“Le fonction Behavioral Genotype Protection présente dans les solutions Sophos détecte chaque jour de nouveaux programmes malicieux capables de tromper les versions les plus à jour des autres produits antivirus du marché”, poursuit Steve Munford. “La haute précision de la détection des nouveaux codes nous permet de résoudre les problèmes de fausses alertes avec lesquels se débattent nos concurrents.”

La technologie de détection par Genotype de Sophos a été capable d’identifier proactivement le ver Sober-Z, la menace la plus importante apparue au cours des douze derniers mois, 20 jours avant les autres grands éditeurs de sécurité du marché, affirme l’éditeur.

Behavioral Genotype Protection est téléchargeable gratuitement en version d’évaluation gratuite sur le site de l’éditeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur