Sortie de VMware Fusion 2 pour Mac OS X

Logiciels

Cette version apporte de meilleures performances et une sécurité accrue

VMware présente la seconde version de son outil de virtualisation pour Mac OS X. La mise à jour de VMware Fusion vers la version 2 sera gratuite pour tout possesseur de la première mouture. Au menu, une meilleure intégration de l’environnement Windows au sein du Mac (Windows-on-Mac) et des performances revues à la hausse, en particulier sous DirectX. Jusqu’à quatre processeurs (virtuels) pourront être affectés à une machine virtuelle.

“Avec VMware Fusion 2, les inconditionnels des ordinateurs Mac exécuteront très facilement l’application Windows de leur choix sans rien perdre du plaisir que l’environnement Mac leur procure”, déclare Pat Lee, directeur du groupe des produits grand public de VMware. “Notre ambition est de faire tomber les barrières entre Windows et Mac en rendant possible l’utilisation conviviale, en natif sur Mac, de n’importe quelle application Windows, avec le maximum de transparence et de sécurité. Nous souhaitons que nos clients se rendent compte à quel point Windows est bien plus performant sur Mac.”

La compagnie déclare que plus d’une centaine de nouveautés et améliorations sont disponibles. Des instantanés automatiques des machines virtuelles (AutoProtect) permettront de récupérer plus facilement le système d’exploitation en cas de plantage grave. Le logiciel est livré avec un abonnement de un an à McAfee VirusScan Plus. Enfin, Unity, qui permet de lancer les applications d’une machine virtuelle directement au sein de l’interface du système hôte, supporte dorénavant les applications Linux. Point intéressant, VMware Fusion 2 gère également la virtualisation de Mac OS X Leopard Server.

VMware Fusion est disponible au prix d’environ 79,95 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur