SSII : Sodifrance acquiert API-Group

Cloud

Consolidation sur les SSII sur le secteur de la Banque Assurance

Acquisition stratégique pour Sodifrance avec le rachat de la SSII parisienne API Group, spécialiste régional des services et de l’ingénierie informatiques avec des compétences Mainframe et nouvelles technologies.

Réalisant les trois quarts (74 %) de son chiffre d’affaires (14,7 millions d’euros en 2006) dans le secteur Banque-Assurance-Retraite, API Group va renforcer la présence de Sodifrance à la fois sur ce secteur économique et sur la région parisienne, où la SSII va désormais aligner 310 collaborateurs.

Après consolidation, Sodifrance va réviser ses objectifs avec un chiffre d’affaire 2007 porté à 55 millions d’euros (dont environ 15,5 millions seront apportés par API Group), pour un résultat opérationnel courant supérieur à 6 %.

La spécialisation sectorielle d’Api et la qualité de sa clientèle associée à notre stratégie d’offre à valeur ajoutée, devrait nous doter d’atouts importants pour progresser fortement sur Paris“, a déclaré Franck Mazin, Président du Directoire de Sodifrance.

Cette acquisition conforte notre objectif de 80 M? de chiffre d’affaires en 2008 et devrait nous permettre de dépasser à cette échéance l’objectif de 7% de résultat opérationnel courant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur