Steria: chiffre d'affaires 2007 à 1,4 md, soit +13%

Logiciels

Le groupe Steria a enregistré 1,416 milliard de revenus en 2007, soit une progression très honorable de 12,7%. Record de cours à la Bourse: +8,68%

Annoncer des bons chiffres le jour où les places boursières européennes sont à l’euphorie, voilà qui est une heureuse coïncidence. Fort de son 1,416 milliard de chiffre d’affaires et malgré un résultat net, part du groupe, en léger retrait de 7,9% à 50 millions d’euros (contre 54,3 millions en 2006), le groupe Steria peut se targuer d’avoir décroché le pompon ce 25 mars : l’action a fait un bond spectaculaire, le record des valeurs technos : + 8,68% (à 19,40 euros).

Il faut dire que les chiffres sont rassurants et corroborent les bonnes nouvelles du secteur, anticipant les chiffres que doit fournir le Syntec ce jeudi 27 mars.

( A suivre )

( communiqué)

“Au cours de l’exercice 2007, Steria a amélioré, pour la cinquième année consécutive, sa rentabilité opérationnelle. La marge opérationnelle progresse de 15,7% à 103,6 M€. Le taux de marge opérationnelle s’élève à 7,3%, en hausse de 0,2 point par rapport à l’exercice précédent. Cette amélioration provient tant du périmètre Steria historique (dont le taux de marge opérationnelle progresse de 0,1 point à 7,2%) que de la contribution de Xansa sur la période de consolidation en intégration globale s’étendant du 17 octobre au 31 décembre 2007 (taux de marge opérationnelle2 de 8,3%). Faits marquants de l’exercice 2007: -Au cours de l’exercice 2007 le groupe a engagé de profondes transformations afin de renforcer son positionnement concurrentiel. -Accroissement de la valeur ajoutée des prestations (portefeuille d’offres horizontales et verticales, capacité de conseil en business transformation). -Réduction de l’exposition aux prestations à faible valeur ajoutée. -Industrialisation de la production des services (harmonisation des procédures, standardisation des outils, ouverture d’un Global Services Center en Pologne, création d’une joint-venture au Maroc pour le développement applicatif). -Le groupe a réalisé une acquisition hautement stratégique qui a significativement renforcé sa position parmi les dix plus grands acteurs européens de services informatiques, l’a propulsé à la 9ème place sur le marché des services informatiques britanniques et qui fait du groupe la société de services informatique européenne disposant de la proportion la plus élevée de ressources en Inde comparé à son effectif total.

– (…) cette acquisition permet également au groupe d’enrichir considérablement son offre de services par une couverture complète de la chaîne de prestation de services informatiques (conseil, développement et maintenance applicatif, gestion d’infrastructure et Business Process Outsourcing (BPO).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur