STMicroelectronics lance un fonds d’investissement pour start-ups

Cloud
Crédit photo : © Edelweiss - Fotolia.com

Avec ST New Ventures, STMicroelectronics va donner un coup de pouce aux start-ups proposant des produits et services sur des marchés où le semiconducteur est un élément clé.

Le géant des composants STMicroelectronics vient d’ouvrir les portes de ST New Ventures, un fonds d’investissement destiné à soutenir les jeunes pousses. Ce programme se veut assez ouvert, puisque la firme le réserve aux entreprises proposant des produits et services en relation avec des secteurs dans lesquels les composants électroniques jouent un rôle crucial. C’est ainsi le cas avec la plupart des technologies de l’information, en particulier le secteur très porteur des terminaux mobiles. Des applications pratiques pourront également être trouvées dans le monde de la santé, des infrastructures ou encore de l’Internet des objets.

« ST a toujours suivi de très près les tendances émergentes qui, à terme, ont mené vers de nouveaux marchés majeurs pour notre société, explique Loïc Liétar, directeur général de ST New Ventures. Les domaines d’applications et la façon dont le silicium pourrait être utilisé aujourd’hui peuvent largement dépasser le cadre de ses marchés et applications connus. ST New Ventures est un formidable outil pour aborder les perspectives de ST sous un angle différent. »

Des capitaux et un savoir-faire

Le soutien apporté aux entreprises sera bien évidemment tout d’abord d’ordre financier. STMicroelectronics compte également aider les jeunes pousses en partageant son savoir-faire dans le secteur des semiconducteurs.

Crédit photo : © Edelweiss – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur