Stockage de données: HP élargit son offre Total Care, spéciale PME

Réseaux

HP France a détaillé ce 29 mai l’introduction de nouveaux produits, services et offre de financement

Il s’agit d’économiser du temps et de l’argent“, explique d’entrée de jeu, Xavier Poisson, directeur de l’offre Stockage chez HP France.

Le constructeur a présenté à la presse l’extension du programme Total Care destiné aux PME ou agences de grands groupes.

Les PME ont besoin de solutions technologiques qui réduisent les coûts au plus bas, tout en leur garantissant un avantage compétitif (…)”, explique HP.

Ce 29 mai, ont été détaillés, les nouveaux systèmes de stockage en réseau de type NAS qui viennent compléter le X2000 qui a remporté un succès certain: il s’agit des HP StorageWorks X1000 et StorageWorks X3000.

Leurs atouts? “Ils unifient les services de fichiers et le stockage de données d’application afin de simplifier les infrastructures de stockage“.

Ainsi, il n’est plus nécessaire d’investir à la fois dans des solutions de stockage pour les fichiers et dans les bases de données.

HP y a ajouté la fonction de déduplication de données :

Ces nouvelles solutions de stockage NAS garantissent plus de 35% d’espace disponible supplémentaire grâce à la déduplication de fichier“.

La performance dans la gestion des données serait améliorée de plus de 30%.

Le prix d’une unité X1000 commence à 3.400 euros pour 2 tera-octets (To) de capacité (extensible à 98 To). A titre comparatif, le X2000 (avec double contrôleur) démarre à 6.000 euros et, avec rajout d’une unité disque SAS de 1,5To, 7.400 euros.

Par ailleurs, les baies HP StorageWorks Modular Smart Arrays 2000i et 2000sa G2 au format 2,5 pouces, accueillent des disques plus petits qui augmentent la capacité de stockage de 33% par unité de rack.

Avantage immédiat: la consommation électrique est réduite de 50 %.

HP France a également annoncé HP Virtualization Bundle, la “première solution totalement intégrée du marché qui permet aux PME de déployer plus facilement et à moindre coût une stratégie de virtualisation, en transformant les disques attachés aux serveurs en dispositif de stockage partagé à haute disponibilité“.

Cette offre en lot, originale, incluant la virtualisation, s’appuie notamment sur la technologie issue du rachat de Lefthand. Elle doit permettre de réduire les coûts de 35% en supprimant tout stockage externe. Ce “bundle” comprend des serveurs HP, des technologies de stockage et de réseau ainsi qu’un logiciel intégré de virtualisation conçu par HP et certifié par VMWare.

Enfin, côté financement, HP France confirme l’offre “Financial services” en leasing ou facilité de paiement. Plus d’information sur : www.hp.com/go/smallbusiness2009.

HP France se félicite de ne pas constater de décroissance sur ce secteur, alors que d’autres fournisseurs reconnaissent souffrir.

Nous sommes en ligne avec le programme que nous nous étions fixé l’an dernier, explique Xavier Poisson. Ce qui signifie que nous avons pris des parts de marché. Nous étions à 13% en 2008. Nous devrions être à 15% cette année“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur