StopBadware dénonce le laxisme de 5 hébergeurs

Régulations

L’association de lutte contre les malwares accuse ouvertement 5 hébergeurs de
sites de participer à la diffusion de ‘malwares’ via des sites infectés
sur leurs serveurs

Dans une note publiée le vendredi 4 mai 2007, l’association de lutte contre les malwares, StopBadware.org a identifié plusieurs milliers de sites Internet malveillants stockés sur les serveurs de cinq hebergeurs. Selon le cybergardien, ces sites mettent les internautes en danger.

Pour son étude, l’association se base sur l’analyse de près de 50.000 sites Web. D’après le document publié sur son site, cinq des plus importants opérateurs de sites hébergent des URL dangereuses.

Les sociétés en question sont les suivantes :

iPowerWeb, Layered Technologies, ThePlanet.com Internet Services, Internap Network Services et Chinanet, un FAI de la province de Guangdong.

“Ces cinq compagnies hébergent un nombre important de sites infectés “ précisent les membres de StopBadware.com. Par exemple, 10,834 sites infectés sont actuellement hébergés sur les serveurs de iPowerWeb.

Rappelons que StopBadware.org, est une organisation regroupant des chercheurs des universités de Harvard et d’Oxford ainsi que des groupes de consommateurs. Sa mission est de comprendre le phénomène des badwares appelés aussi malwares,et de fournir une définition à ce terme.

Pour l’instant, StopBadware estime qu’une badware est une application malveillante comme les malwares ou les spywares qui a pour mission de tromper l’internaute.

“À l’origine, les badwares étaient associés à quelque chose que l’utilisateur téléchargeait sur son PC, aujourd’hui c’est bien différent, les badwares peuvent s’attraper uniquement en visitant un site Web” indique le co-directeur de StopBadware.org, John Palfrey.

Selon StopBadware, “l’identification de ces sociétés à au moins un mérite : permettre aux internautes de se protéger et de ne pas utiliser leurs services d’hébergement de sites Web.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur