Talend revisite sa solution d’intégration de données open source

Logiciels

Talend Integration Suite 3.2 supporte les règles métiers, simplifie la reprise des tâches en cas d’incident et automatise les travaux de réplication et de migration.

Talend lance une nouvelle version majeure de Talend Integration Suite, son outil d’intégration de données. Talend Integration Suite est un service de souscription qui se greffe au-dessus de Talend Open Studio ( ce dernier étant disponible sous licence GPL ) et qui apporte support technique et fonctionnalités avancées.

« En relevant l’ensemble des défis liés à l’intégration de données auxquels sont confrontées les entreprises, Talend Integration Suite est une solide alternative aux technologies propriétaires, offrant des performances supérieures pour un coût largement plus économique », estime Fabrice Bonan, cofondateur et COO de Talend. « Notre modèleopen sourcenous aide non seulement à fournir à nos clients une valeur inégalée, mais à offrir rapidement des enrichissements et améliorations qui répondent exactement à leurs besoins. »

Talend Integration Suite 3.2 apporte de multiples nouveautés : un moteur de règles, s’appuyant sur JBoss Rules, permet de créer des règles qui seront interprétées lors de l’exécution. La modification de ces éléments s’effectue simplement, ce qui permet à tous les utilisateurs de changer le comportement des processus d’intégration de données.

Des points de reprise pourront être définis. En cas de problème, il ne sera donc plus nécessaire de recommencer toute la procédure. De nouvelles fonctions permettent également d’automatiser les tâches de réplication et de migration des données. Enfin, la fonction de collecte des données modifiées (CDC pour Changed Data Capture), qui s’appuie sur les logs des bases de données, supportera dorénavant Oracle, DB2/400 et SQL Server.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur