TeamViewer s’invite sous Linux

Logiciels

Outil dédié aux services d’assistance, TeamViewer devient enfin compatible avec Linux. Les techniciens informatiques, qui travaillent souvent sous cet OS, apprécieront.

TeamViewer est un outil qui permet la prise de contrôle d’un ordinateur à distance, permettant ainsi de faciliter le travail des services d’assistance informatique ou de permettre à des groupes de personnes de travailler en mode collaboratif.

Le logiciel chiffre les données en AES 256 bits et ne nécessite aucune configuration spécifique sur le routeur de l’utilisateur. Il est aujourd’hui livré dans une nouvelle version bêta, compatible avec Linux. « Nous sommes ravis d’avoir intégré le système d’exploitation Linux », déclare Holger Felgner, gestionnaire produit chez TeamViewer GmbH. « L’assistance en ligne est devenue un outil indispensable pour les professionnels IT travaillants à distance. Rendre notre logiciel compatible avec Linux va augmenter la portée des professionnels et diversifier l’assistance qu’ils sont capables d’offrir. »

La compagnie s’est en effet aperçue que nombre de professionnels travaillent sous Linux. Ces derniers pourront donc dorénavant porter assistance aux utilisateurs Windows et Mac OS X, sans devoir redémarrer leur machine dans un autre environnement.

La version Linux de TeamViewer 5.0.8206 est accessible sous diverses formes : paquet RPM (Fedora, Mandriva, Red Hat et SUSE), paquet DEB (Debian et Ubuntu) et fichier ‘tar.gz’. Rappelons que ce logiciel est gratuit pour un usage personnel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur