Technicolor renforce sa structure financière

Régulations

Spécialiste français des technologies et services créatifs numériques, Technicolor a finalisé son refinancement. L’opération lui permet de réduire sa dette et de gagner en flexibilité.

Technicolor a annoncé vendredi 12 juillet avoir finalisé son refinancement. Lancée le mois dernier, l’opération a été menée à travers un véhicule d’investissement indépendant de l’entreprise, Tech Finance, qui a acquis 905 millions d’euros en principal de la dette existante.

À la suite de cette opération, le reliquat de dette existante et la nouvelle dette de l’entreprise technologique française s’élèvent à 1 120 millions d’euros au taux nominal moyen de 7,4%, soit une amélioration de 80 points de base, lui permettant de réduire la charge annuelle d’intérêts de 14,8 millions d’euros.

Technicolor peut ainsi « étendre la maturité de sa dette à 2020 et souscrire un nouvel emprunt à un taux plus avantageux. »

Technicolor gagne en flexibilité opérationnelle

« La réussite de notre opération de refinancement, malgré la dégradation récente des conditions de marché, représente une nouvelle étape importante du renforcement de la structure financière de Technicolor », a déclaré Frédéric Rose, directeur général de la société. « Cette opération nous permet […] de bénéficier d’une plus grande flexibilité financière favorable à la réalisation des objectifs d’Amplify 2015 », a-t-il précisé par voie de communiqué.

En plus de profiter de cette flexibilité, le spécialiste des technologies de l’image et des services créatifs numériques bénéficie d’une plus grande marge de manœuvre opérationnelle pour renforcer sa propriété intellectuelle et soutenir la croissance de ses activités « maison connectée » et « services entertainment ».

Les résultats de Technicolor pour le premier semestre 2013 seront publiés le 26 juillet.


Voir aussi

Elie de Foucauld : « Nous devons faire le deuil de Technicolor Angers et réindustrialiser »


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur