Téléchargez sur Windows Marketplace, payez sur Orange mobile

Sécurité

Partenaire de longue date de Microsoft, Orange propose aux abonnés qui ont choisi un smartphone sous Windows Phone 7 de reporter les paiements depuis Marketplace sur la facture de l’opérateur. Pratique et sécurisé

Orange a décidé de faciliter l’achat d’applications pour les smartphones Windows Phone 7, via l’introduction d’un nouveau système de paiement. Ainsi, l’opérateur propose à ses abonnés de reporter directement sur leur facture de téléphonie mobile les dépenses effectuées pour l’achat d’applications depuis le Windows Marketplace de Microsoft, rapporte ITespresso.fr.

Ce nouveau service peut-être intéressant et rassurer le mobinaute, puisque celui-ci n’a besoin de fournir aucune donnée bancaire pour acheter via la plate-forme mobile de Microsoft des applications payantes. Il permet de s’inscrire sur la plate-forme de Microsoft sans avoir à renseigner ses coordonnées bancaires. Lors de l’achat d’une application, il lui suffit alors de confirmer le paiement par report sur facture de l’opérateur télécom. Un service qu’un certain nombre de clients iTunes auraient probablement appréciés face aux risque de piratage de la plate-forme d’Apple.

Au passage, ce mode facturation avantage aussi l’opérateur, puisque Orange touche une commission reversée par Microsoft sur les transactions. Avec ce nouveau système de paiement plus rassurant, Microsoft espère sans doute accélérer le téléchargement d’applications à partir de son Windows Marketplace, qui en comptabilise plus de 8.000, loin derrière l’Android Market de Google et l’App Store d’Apple avec respectivement 150.000 et 350.000 titres environ.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur