The MathWorks acquiert PolySpace et ses logiciels embarqués

Régulations

L’éditeur grenoblois va fournir ses outils logiciels embarqués pour la
détection automatique des erreurs d’exécution

Reconnu dans les domaines de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, de la défense, du ferroviaire, de l’électronique grand public, des télécommunications et des équipements médicaux, l’éditeur français PolySpace édite des solutions logicielles qui participent à l’amélioration des processus de développement et à la vérification des systèmes temps réel embarqués.

Basées sur des technologies d’analyses statistiques, ses solutions sont les seules à permettre aujourd’hui une analyse exhaustive du code pour détecter la présence des erreurs de ‘run-times’, mais également leur absence.

Ses logiciels embarqués permettent donc la détection automatique des erreurs d’exécution dès la phase de compilation. Des fonctionnalités qui viennent compléter l’offre de The MathWorks, le premier éditeur de logiciels de modélisation et calcul scientifique pour les ingénieurs, chercheurs et enseignants.

Pour les sociétés qui développent des systèmes embarqués critiques et de haute fiabilité, des logiciels sans bug et de grande qualité sont essentiels“, a indiqué Jack Little, le président directeur général de The MathWorks. “Les outils de PolySpace permettent la détection des erreurs d’exécution qui sont responsables de 30% à 40% des erreurs logicielles.

Cette acquisition permettra une intégration plus poussée des outils de vérification automatique de PolySpace et de Simulink, dont le but est de réduire les goulets d’étranglements liés à la vérification dans le cycle de développement des systèmes embarqués. Nous sommes également engagés dans la détection d’erreurs dans le code manuel afin de soutenir les développeurs de systèmes embarqués qui n’utilisent pas les outils MATLAB et Simulink.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur