The MathWorks : algorithmes Matlab sous Java et .Net

Régulations

The MathWorks annonce deux générateurs Matlab Builder pour étendre ses
algorithmes aux applications d’entreprises sous Java et .Net

Créer ou convertir des algorithmes vers des plates-formes comme Java et .Net, pourtant très répandues, est un processus long et généralement soumis à de nombreuses erreurs.

Pourtant des solutions de création d’algorithme, comme Matlab de The MathWorks existent, mais jusqu’à présent elles ne se limitaient justement à cette seule création et à leur intégration au sein des écosystèmes industriels de leurs éditeurs.

The MathWorks entend répondre à cette limitation en proposant, sans paiement d’une redevance, de nouveaux générateurs sous Windows, Linux et Unix, qui suppriment ces processus en permettant l’intégration des algorithmes Matlab dans Java ou .Net.

Matlab Builder for Java convertit les algorithmes Matlab en classes Java standard, qui peuvent être appelées à partir de n’importe quelle application Java. Matlab Builder for .Net convertit les algorithmes Matlab en composants .NET ou COM (Common Object Model) standard.

Avec les deux générateurs, les ingénieurs et scientifiques peuvent exploiter le langage de haut niveau, les fonctions scientifiques et les outils de visualisation disponibles dans Matlab, afin de prototyper et de développer efficacement leurs algorithmes, puis de les distribuer aux utilisateurs sous forme de composants d’applications de bureau ou Web, sans avoir besoin de Matlab.

Matlab Builder for .NET et Matlab Builder for Java facilitent considérablement le travail en restructurant les algorithmes développés dans MATLAB en composants déployables, utilisables sans payer de redevance dans des applications de bureau et Web“, a indiqué Rachel Schiff, directrice du marketing technique chez The MathWorks.

Seule les versions sous Windows sont disponibles à ce jour, à partir de 4.200 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur