Thunderbird 2.0, messagerie de la fondation Mozilla, entre en bêta

Régulations

La fondation Mozilla annonce la disponibilité de la bêta 1 de la prochaine
version 2.0 de son client de messagerie Thunderbird

Nouvel environnement graphique, navigation en mode ‘browser‘, extension des supports de formats de données, nouveau marquage des messages, sécurité, recherche et utilisation hors ligne, le client de messagerie open source Thunderbird s’apprête à faire peau neuve en version 2.0.

Destiné exclusivement aux tests, la bêta 1 du frère de Firefox et concurrent de Microsoft Outlook est disponible sur les plates-formes Windows, Mac OS X et Linux.

Les principales nouveautés concerneront l’organisation et la gestion des emails, qu’il s’agisse de l’étiquetage des messages, des onglets ou des vues personnalisées ; la lutte contre le spam, avec un algorithme bayésien amélioré et une mise à jour des bases de données lexicales poure lutter contre les courriers indésirables; et une meilleure information, tant à la réception des messages que sur les dossiers.

Thunderbird 2.0 sera basé sur les développements de la branche 1.8 de Gecko, ce qui confirme sa proximité avec Firefox. Mozilla semble encore en phase de définition sur certains projets d’évolution de l’interface utilisateur, le planning de disponibilité de Thunderbird 2.0 reste donc encore dans le flou.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur