Top départ pour la Libre Académie d’Alter Way

Cloud

Recruter des passionnés du monde open source, puis les former, voilà la stratégie mise en œuvre par Alter Way dans le cadre de sa Libre Académie. Le premier lot d’élèves va bientôt se lancer dans l’aventure.

La libre Académie est une initiative qui a été présentée par Alter Way courant mai, lors du salon Solution Linux/Open Source 2011. Objectif ; attirer des passionnés du web et de l’open source, et leur proposer de rejoindre la société, après une période de formation. Une manière originale de répondre au manque de personnel qualifié.

Avec cette approche, Alter Way s’ouvre à tous les types de profils : jeunes diplômés, personnes en reconversion, professionnels seniors du monde informatique, etc.

La première phase de sélection est maintenant achevée (avec un peu de retard). La Libre Académie ouvrira donc ses portes en janvier, pour une durée de quatre mois, avec un menu composé de théorie, de pratique et de contribution à des projets open source.

Deux parcours : administrateur système et développeur web

Deux types de professionnels seront formés au sein de la Libre Académie. Tout d’abord des administrateurs système et réseau, qui disposeront d’un cursus complet sur la gestion de Linux depuis la ligne de commande et sur l’administration d’outils serveur comme Apache, Bind et MySQL.

L’autre section comprendra des développeurs web, qui découvriront comment créer des sites et des applications web en utilisant des technologies comme PHP et MySQL.

Crédit photo : © Nikolai Sorokin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur