Traçabilité et sécurisation des accès : Wallix prend position sur les PME

CloudLegislationSécurité

Wallix annonce deux appliances WAB de traçabilité et de gestion des mots de passe dimensionnées pour les PME.

Qu’il s’agisse de sécuriser des données stratégiques ou de respecter les obligations réglementaires, les PME sont soumises aux mêmes contraintes, aux mêmes menaces, et éprouvent les mêmes attentes que les grandes entreprises. Pourtant, si les solutions de sécurité existent, elles sont rarement adaptées à la petite entreprise, qu’il s’agisse du dimensionnement de l’offre, de son prix ou de son accessibilité.

Wallix semble avoir intégré la dimension de la problématique et annonce deux appliances WAB, Wallix AdminBastion 5 et 15, destinées à la gestion des utilisateurs à privilèges et au contrôle d’accès. Si l’offre ne rogne rien côté performances, c’est dans l’accessibilité de la technologie Wallix, qui demeure complexe, et dans la simplicité de la mise en œuvre qu’il faut rechercher le travail accompli pour cibler la PME.

Avec l’ouverture inévitable du système d’information à la fois aux collaborateurs en mobilité, également à l’écosystème de l’entreprise, celle-ci se trouve confrontée au contrôle nécessaire des utilisateurs et à la démonstration de la conformité de leurs systèmes. Les entreprises doivent non seulement se protéger, mais également assurer la veille et être capables de documenter les incidents.

Une plate-forme centralisée

Pour cela, AdminBastion est une plateforme unique, centralisant tous les accès des utilisateurs à privilèges. WAB 5 et 15 permettent une gestion simplifiée et unifiée des mots de passe, ainsi que des autorisations d’accès sans donner les mots de passe aux intervenants externes et internes. Et toutes les connexions sur les équipements cibles sont traçables et enregistrables (possibilité de rejouer la session d’administration incriminée en cas d’incident informatique, de recherche de responsabilité ou d’audit).

Source : Wallix

« Les PME sont très souvent les parents pauvres de la sécurité informatique, car les solutions existantes sont coûteuses et complexes à mettre en œuvre. Nous avons donc choisi, avec WAB5 et WAB15, de cibler leurs besoins en gestion des accès et des utilisateurs à privilèges en rendant notre technologie accessible et simple à mettre en œuvre », commente Jean-Noël de Galzain, PDG de WALLIX. « Avec notre solution, les patrons de PME et leurs responsables informatiques pourront être en conformité avec les contraintes légales en matière de gestion du risque informatique, tout en sachant précisément contrôler l’accès à leurs ressources informatiques sans en confier les clés. Avec cette nouvelle gamme de produits, ils ont maintenant les outils pour fournir des autorisations d’accès provisoires et maîtrisées à leurs prestataires de confiance, et prévenir ainsi le vol de données sensibles. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur