Travail collaboratif: Novell améliore son offre avec le rachat de SiteScape

Logiciels

L’acquisition de SiteScape permettra à Novell de renforcer sa stratégie de collaboration et de communication unifiée

Novell a annoncé le rachat de SiteScape, un éditeur de technologies de collaboration open source. L’acquisition vise à donner un second souffle à la stratégie de collaboration et de communication unifiée de Novell.

Les analystes ont salué cette initiative. “Les progrès réalisés dans les technologies Web 2.0 génèrent de nouvelles opportunités pour la communication unifiée et la collaboration en équipe“, souligne Mark Levitt, directeur de programme chez IDC.

“Les clients d’entreprise et de PME cherchent des solutions qui allient messagerie temps réel, téléconférence et appels voix sur IP avec des espaces de travail en ligne, des réseaux sociaux, des blogs et des wikis pour améliorer la productivité et l’innovation”. “Les solutions qui réunissent collaboration en équipe et communication unifiée représentent la prochaine étape vers la collaboration en entreprise.”

Fondée en 1995, SiteScape propose des technologies collaborative pour la communication et la gestion d’équipes distribuées parmi de nombreux clients d’entreprise et gouvernementaux.

Novell s’est associé à SiteScape en 2007 pour étendre son portefeuille de collaboration avec Novell Teaming + Conferencing, un espace de travail et une solution de téléconférence en temps réel centrés sur la technologie open source ICEcore. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Téléchargez gratuitement un livre blanc sur le travail collaboratif


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur