Trimestriels : Business Objects, Steria, Risc Group?

Cloud

Résultats trimestriels, semestriels ou annuels, prévisions, révisions et
alertes. Aujourd’hui : Business Objects, Steria, Risc Group, National
Semiconductor, Akka Technologie

Business Objects

Une “très belle année 2006” pour le spécialiste franco-américain de la BI (Business Intelligence), avec une croissance de son chiffre d’affaires de 84 % à 28,9 millions d’euros, au dessus de son objectif, dont 19,9 millions organiques.

Le groupe ne cache pas son optimisme pour l’année 2007, qui devrait se traduire par une augmentation de ses parts de marché.

Steria

Avec une croissance organique de 7,4 %, la SSII a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,262 milliard d’euros en 2006. Au quatrième trimestre, la croissance a même été de 10,7 % pour un chiffre d’affaires de 356,4 millions.

Les principaux pays où Steria est présent ont accompagné cette croissance, France (-13,4 % à 148,8 millions d’euros au dernier trimestre), Allemagne (24,8 % à 60,2 millions au quatrième trimestre) et Grande-Bretagne (9,9 % à 289,7 millions sur 2006). De quoi justifier de l’optimisme du groupe pour 2007.

National Semiconductor

Le fabricant de semi-conducteurs a lancé un avertissement sur ses résultats pour le trimestre en cours, qui sera clos à fin février. Les ventes du groupe devraient chuter de 14 % à 15 %, nettement en dessous des précédentes prévisions.

Risc Group

La croissance externe du groupe lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires au quatrième trimestre de 10,58 millions d’euros, en progression de 41 %, et de 54 % sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal.

Le groupe profite également de la prise de conscience de la dimension stratégique de la sécurité informatique chez les PME, et devrait accélérer sa croissance externe afin de mieux cibler cette clientèle.

Akka Technologie

Profitant du bond de 43 % de son chiffre d’affaires trimestriel, à 48,8 millions d’euros, le groupe de conseil et d’ingénierie en hautes technologies affiche une progression de 34 % de ses revenus sur 2006, à 159,9 millions d’euros.

L’exercice a été marqué par les acquisitions, Silogic en juin, et pour la première fois une acquisition hors de France avec SD&A en Belgique en décembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur