Trois imprimantes à la marque Dell

Régulations

Dell se lance dans la fabrication ‘OEM’ d’imprimantes. Deux modèles à laser et un à jet d’encre multifonctions seront disponibles avant la fin du mois de mars 2003

C’est confirmé et officiel. Fidèle à son habitude, c’est en partenariat avec Lexmark que Dell s’engage dans la production d’imprimantes, un domaine qui manquait au catalogue des produits informatiques de la marque.

Trois modèles seront proposés dans les toutes prochaines semaines: – une imprimante multifonctions, sur une base jet d’encre couleur, intégrant un scanner à plat, un fax et une fonction copieur. Proposée entre 150 et 200 dollars, cette imprimante se place directement en concurrence avec les modèles équivalents de Hewlett-Packard. – une imprimante laser d’entrée de gamme, destinée aux petites entreprises, et proposée aux environs de 300 dollars. – une seconde imprimante laser à destination des entreprises plus importantes, et disposant d’une connexion réseaux Ethernet, pour environ 500 dollars. Ces trois imprimantes prennent la place des produits concurrents distribués jusqu’à présent par Dell sous la marque de leurs fabricants. Si Dell joue la complémentarité des gammes, et espère ouvrir une nouvelle ligne de profit, deux zones d’ombres subsistent cependant : la capacité de Dell a fournir des consommables dans des délais raisonnables, voire sur des points de ventes de proximité ; et l’intégration des imprimantes dans les contrats d’entretien, ce qui, en revanche, peut se révéler être un point positif pour les entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur