Twitter : et le partage d’image fût

Logiciels

Le partage d’image, une des principales fonctionnalités absentes de Twitter, est désormais intégré à l’interface du service de micro-blogging. Que reste-t-il à TwitPic?

S’il manquait une fonction capitale à Twitter, c’était bien le partage d’image. Service que des alternatives, telle TwitPic, s’était empressées de mettre en oeuvre auprès des utilisateurs. C’est chose faite. La fonction de partage d’images directement depuis Twitter a été généralisée dans la nuit du 9 au 10 août, nous informe ITespresso.fr.

Une icône représentant un appareil photo apparaît désormais sous le champ de saisie des micro-messages. Un lien graphique qui permet de joindre directement une image au tweet. Image qu’il est également possible de partage depuis l’application de prise de vue des smartphones et autres webcam.

Une fonction beaucoup plus pratique et intuitive que le système précédent qui nécessitait l’intervention d’un acteur tiers pour héberger les images et indiquer un lien vers celle-ci dans le tweet pour pouvoir les visualiser. Si l’utilisateur y trouvera largement son compte, les « partenaires» de Twitter risquent de ne pas apprécier. En intégrant la fonctionnalité d’image au sein de son interface, Twitter signe donc la mort des ces services tiers, TwitPic en premier lieu. Sauf s’ils parviennent à innover avec des fonctionnalités inédites et, surtout, utiles.

Crédit photo : © Ricktop – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur