Twitter veut déplumer Twitpic

Réseaux

Twitter poursuit l’enrichissement de son service de micro-blogging. Il devrait annoncer le lancement de son propre service de partage photos.

Twitter innove et lance la guerre de l’image en s’apprêtant à dévoiler son propre service d’hébergement et de partage de photos, rapporte le blog All Things Digital du Wall Street Journal. Dick Costolo, le P-dg du service de micro-blogging, devrait annoncer officiellement cette nouvelle fonctionnalité ce mercredi 1er juin, lors de la conférence D9 qui se tiendra  à Rancho Palos Verdes, en Californie, rapporte ITespresso.fr.

Voilà un projet qui ne devrait pas ravir les services tiers existants et qui permettent déjà de partager des photos sur Twitter, comme Twitpic, Yfrog, Instagram ou Flickr. Ce nouveau service d’hébergement de photos permettrait aux utilisateurs du site de micro-blogging de partager facilement des photos depuis leur profil via une URL raccourcie.

Avec l’arrivée de ce service de photos, Twitter montre son envie de contrôler l’ensemble des outils affiliés à son site de micro-blogging, et de ne plus les laisser sous la coupe de développeurs tiers ou de clients Twitter. Une envie illustrée par le récent rachat de l’application cliente populaire TweetDeck.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur