Un hotspot Wi-Fi signé Intel s’installe au Pôle Nord

Régulations

Saugrenu? Les prochaines missions polaires arctiques pourront se connecter à Internet sans fil, pour peu qu’elles soient proches du hot-spot Wi-Fi qu’Intel a placé là !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Deux employés d’Intel en expédition au Pôle Nord ont placé au camp de glace de Barneo, sur le 89ème parallèle Nord, une borne d’accès Wi-Fi 802.11b/g, ainsi qu’un réseau LAN sans fil de deux ordinateurs portables IBM Centrino.

Le camp de Barneo, situé à 80 kilomètres du Pôle Nord, sert de base à de nombreuses expéditions polaires arctiques. Les conditions climatiques extrêmes le rendent inoccupé plusieurs mois par an, mais le risque de vol de l’équipement semble des plus réduit ! Pour Intel, l’expérience est propice à tester les limites de la technologie. Il règne là bas une température moyenne de -22°C, avec un taux d’humidité de l’ordre de 85%. Les premiers résultats confirment que les écrans LCD et les batteries supportent mal le froid – était-il nécessaire d’aller si loin pour en avoir la confirmation ? – mais surtout, le matériel supporte mal les différences de température qui entraînent la formation de condensation à l’intérieur des machines. Le réseau sans fil est cependant désormais accessible aux visiteurs du camp dûment équipés qui supportent le Wi-Fi. Souhaitons que le réchauffement de la planète ne sépare pas le camp de la banquise, ou pire, ne le transforme en premier réseau Wi-Fi sous marin…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT