Un nouveau BlackBerry, enfin Wi-Fi

Régulations

RIM, ou Research in Motion, traduire : “la recherche en mouvement”, n’a
jamais aussi bien porté son nom?

L’absence de Wi-Fi au sein des terminaux BlackBerry a souvent étonné. Mais ce défaut appartient désormais au passé. Le fabricant du BlackBerry a en effet obtenu le feu vert de la FCC (Federal Communications Commission) pour introduire cette fonctionnalité dans un nouveau terminal, le 8820.

Précisément, c’est la norme 802.11 a/b/g qui sera intégré dans le terminal.

GSM, GPRS et EDGE, le 8820 est doté d’un processeur cadencé à 312 Mhz, d’un écran QVGA et d’une double connectique sans fil Bluetooth 2.0 et Wi-Fi. Il embarque 64 Mo de mémoire et propose un port pour carte mémoire Micro SD.

Un tel développement est donc le bienvenue pour tous les utilisateurs du terminal noir qui mériterait désormais l’appellation de gadget hypercommunicant ou de MID (Mobile Internet Device).

Plusieurs fois interrogé sur la question, RIM, ainsi que les opérateurs qui se fournissent chez lui, ont toujours souligné que le Wi-Fi posait de lourds problème d’autonomie, car très gourmand en énergie. Mais la présence de cette technologie au sein de nombreux combinés pros concurrents a du pousser RIM à revoir ses positions.

A noter que ce BlackBerry Wi-Fi sera commercialisé en France par Orange pour étoffer son offre Unik (combiné hybride VoIP/GSM/Wi-Fi).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur