Un nouveau géant de la sécurité : Verizon Business s’offre Cybertrust

Cloud

Le secteur des services de sécurité gérés est en ébullition, Verizon Business
y marque son entrée en fanfare avec l’acquisition de Cybertrust

Division de Verizon Communication, Verizon Business fournit des solutions avancées d’assistance dans les technologies de l’information aux grandes entreprises et aux administrations.

L’acquisition de Cybertrust lui permet d’entrer, par la grande porte, dans le monde des services de sécurité gérés, lui apportant expertise, reconnaissance et clients sur le marché stratégique de la sécurité ‘cloud-to-core‘.

Cybertrust est en effet réputé pour ses solutions de sécurité des données critiques, de la gestion d’identité (Identity Management associée aux utilisateurs d’applications et de systèmes multiples) et de la conformité, des marchés sur lesquels il occupe la première place mondiale.

« La sécurité est l’une des principales préoccupations des DSI des entreprises du monde entier. Cette transaction montre que Verizon Business vise et s’engage à fournir des solutions de sécurité de premier plan« , a déclaré John Killian, président de Verizon Business.

« Tandis que le monde poursuit sa migration vers l’IP, la réunion des deux entreprises crée un dispositif essentiel pour protéger de bout en bout les activités de nos clients. Elle permettra également à Verizon Business d’accélérer la création et le déploiement de solutions de sécurité de premier plan pour faire face au besoin croissant de solutions de sécurité complètes et disponibles dans le monde entier. »

En plus de la gestion de l’identité, des vulnérabilités, des menaces et des certifications, Verizon Business et ses clients accéderont à une gamme de services professionnels tels que l’analyse de risque quantifié pour l’ensemble de l’entreprise, les évaluations d’applications individuelles, ainsi que des services d’analyse des machines compromises (forensics) et de réponse aux incidents.

La première mission de Cybertrust sera bien évidemment d’améliorer la sécurité des services mondiaux de Verizon Business, son réseau et l’infrastructure de ses clients jusque dans leurs locaux. En particulier au travers des SOC (Centres d’opérations de sécurité) dont Cybertrust dispose en Europe et en Asie, et qui lui permettent de fonctionner en mode ‘follow the sun‘ 24h/24.

L’acquisition prévoit également le rachat du laboratoire de certification des produits de sécurité ICSA Labs, filiale de Cybertrust. Les conditions de l’opération n’ont pas été révélées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur