Un outil pour sécuriser les applications Flash… signé HP

Sécurité

SWFScan sera un allié précieux pour les développeurs Flash soucieux de la bonne qualité de leur code

Le laboratoire de sécurité d’HP dévoile un nouvel outil, HP SWFScan, qui permettra aux développeurs de mieux sécuriser leurs applications Flash.

Ce logiciel décompile les éléments ActionScript 2 et ActionScript 3, puis effectue un audit du code ainsi généré. Il est alors capable de détecter la plupart des vulnérabilités classiques (présence de données confidentielles, cross-site scripting et escalade de privilèges). Il vérifie également si le code est conforme aux pratiques recommandées par Adobe dans le domaine de la sécurité. Cet outil créé un rapport complet, mettant en valeur le code incriminé et fournissant des conseils précis.

HP a utilisé SWFScan sur plus de 4.000 applications Flash. Le constat n’est guère flatteur : 77 % des applications Flash 9 et 10 contenaient encore des informations de débogage. 35 % des applications n’étaient pas conformes aux pratiques édictées par Adobe en terme de sécurité. Enfin, 16 % des applications Flash 8 (et antérieur) contenaient des failles XSS.

Pire, sur les 250 applications qui contenaient un formulaire d’identification, 16 % codent en dur le nom ou le mot de passe. Dans ce cas de figure, nous doutons que SWFScan soit d’une quelconque utilité, ce genre d’erreur étant plus du domaine de la négligence que de la simple bourde.

HP SWFScan peut être téléchargé en version Windows sur cette page web.

swfscan.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur