Un robot personnel qui répond à vos e-mails…

Régulations

Il s’appelle ER1, c’est un robot ménager personnel qui dispose d’un kit d’interfaces qui vous permettra de le programmer à partir d’un PC portable

Présenté par la société américaine Evolution Robots, ER1 est un robot personnel capable de reconnaître un objet, de le suivre, de répondre à la voix, de reconnaître des sons et des couleurs, de circuler dans votre maison, de retrouver votre animal familier, d’envoyer et de recevoir des e-mails.

D’ailleurs, c’est par ce biais, l’email, que vous pourrez lui confier des missions, comme de lancer un enregistrement audio ou vidéo. Et même vous apporter votre bière ! Il est proposé en kit aux USA, pour 499 dollars. Son châssis ne pèse que quelques kilos. Il dispose d’un bras télescopique. Et il peut être « customisé ». Enfin, le kit interface PC fourni vous permettra de le connecter à un ordinateur portable afin de le programmer. Sa plate-forme logicielle, en interface graphique, est open software. Et il communique avec votre PC via une ligne de commande API. Dernier détail, il n’est pas très beau, mais est-ce important ?


Avis d'experts de l'IT