Un serveur x86 sur deux vendu en France est un HP

Réseaux

L’étude d’IDC France sur le marché des serveurs en France au deuxième trimestre 2004 révèle qu’HP creuse l’écart avec 49,1% de parts de marché pour les serveurs ProLiant

L’étude d’IDC sur l’évolution du marché des serveurs en France vient consacrer la place de leader de Hewlett Packard avec ses serveurs ProLiant.

Le marché français des serveurs est en forte progression, avec une croissance en volume de 33,1% entre le deuxième trimestre 2003 et 2004. Sur ce marché porteur, HP évolue plus rapidement encore, avec une progression de 46,9%. La part de marché d’HP sur les serveurs atteint 49,1%, nettement au dessus de ses concurrents (un écart de 14 points avec le premier poursuivant). En France, au second trimestre 2004, un serveur vendu sur deux était un HP ProLiant ! “Ces résultats sans précédents sont le fruit de deux facteurs distincts : l’élargissement de notre gamme aux serveurs entrée de gamme ProLiant série 100, à la nouvelle famille de serveurs sur processeur Opteron, ainsi qu’aux serveurs en lames (?) ; la récolte des fruits de la fusion HP + Compaq, et des économies d’échelle réalisées (?)” a déclaré Matthieu de Fressenel, directeur de l’activité serveurs ProLiant X86.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur