Un VPN sécurisé, compatible avec l'iPhone est disponible

Sécurité

Une information qui devrait réjouir les professionnels qui salivent devant le terminal très design de la firme de Cupertino…

Le groupe Astaro Corporation, annonce que son appliance Astaro Security Gateway intègre désormais le support du VPN sécurisé par le combiné de la pomme

Cela va permettre aux utilisateurs du téléphone de Apple de se connecter sur les réseaux VPN depuis leurs domiciles ou leurs bureaux. Ils pourront donc accéder aux emails pros et aux intranet de façon sécurisée indique l’éditeur.

Selon nos informations, la configuration est relativement simple, quelques options doivent être sélectionnées au niveau de l’équipement et un accès VPN dédié aux utilisateurs de l’iPhone doit être créé.

En marge de cette offre destinée aux professionnels, le groupe précise qu’il va également proposer une licence d’utilisation gratuite pour un usage depuis le domicile et une protection pour au moins dix adresses IP.

“Étant moi-même un utilisateur de l’iPhone, nous avons poussé la facilité d’utilisation à son maximum afin de coller à l’image du terminal” explique Gert Hansen, cofondateur de Astaro “avec ce VPN sécurisé, l’iPhone devient un outil professionnel.”

Un PDF détaillant l’interface de l’appliance et son fonctionnement est disponible sur ce lien.

Ce genre d’outils devrait favoriser la pénétration de l’iPhone en entreprise. Même si ce terminal n’a pas été ‘pensé’ pour un usage professionnel comme le BlackBerry ou les PDA sous Windows Mobile, les observateurs estiment que l’iPhone pourrait grappiller des parts dans le marché business. SAP a ainsi annoncé récemment qu’il allait présenter une nouvelle version de son logiciel de CRM (Customer Relationship Manager) pour l’iPhone, avant le lancement des versions pour les terminaux RIM et Palm.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur