Une boutique d'applications en ligne pour Windows 8?

Logiciels

Microsoft pourrait lancer une boutique en ligne pour les logiciels compatibles avec Windows 8. Ce système d’exploitation serait par ailleurs plus prompt à démarrer et capable de mieux s’adapter à son environnement.

Une présentation du futur Windows 8 (dont la sortie est programmée pour 2012) circule actuellement sur Internet.

Nous y apprenons que Microsoft pourrait emboiter le pas à Apple, en proposant une boutique en ligne dédiée aux applications Windows 8. L’idée est intéressante, quoique risquée, les éditeurs et les commerçants risquant de ne pas apprécier ce concept inédit – à cette échelle – dans le monde desktop. Bon point toutefois, cette boutique pourra garder une trace des logiciels installés et de leurs paramètres. Cette fonctionnalité permettra de synchroniser les applications sur les diverses machines Windows d’un utilisateur.

D’autres avancées prévues pour Windows 8 sont également présentées. La compagnie souhaite par exemple mettre l’accent sur le temps de démarrage de la machine, qui devra être minimal. Les supports de l’USB 3.0 et du Bluetooth 3.0 seront de la partie. Certaines fonctionnalités sont plus originales : ainsi, le PC pourra utiliser une webcam pour assurer la connexion automatique d’un utilisateur lorsque ce dernier s’installe devant son PC. Le système d’exploitation pourra également mesurer la luminosité ambiante afin d’adapter celle de l’écran.

Cette même présentation dévoile enfin que la mouture bêta du navigateur web Internet Explorer 9.0 pourrait être livrée en août 2010. Évidemment, l’ensemble de ces informations est à prendre au conditionnel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur