Une console d’administration professionnelle pour les IronKey

Sécurité

L’IronKey Server Enterprise permettra de gérer toutes les IronKey d’une compagnie

Les IronKey sont des clés USB hautement sécurisées, chiffrant les données en AES 128 bits. Répondant aux normes de l’industrie militaire, elles décrochent la certification FIPS 140-2. Elles sont disponibles à partir de 69 euros HT.

Courant 2008, Hermitage Solutions (qui distribue ces clés en France) proposait le service d’administration Silver Bullet Service, hébergé sur les serveurs américains du constructeur. Conscient que cette offre ne peut convenir à toutes les entreprises – en raison de son côté hébergé –, Hermitage Solutions distribue aujourd’hui une appliance virtuelle d’administration des IronKey, l’IronKey Enterprise Server.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de l’IronKey Entreprise Server », commente Alain Takahashi, gérant d’Hermitage Solutions. « Nombre de nos clients etprospectsétaient freinés par le service d’administration hébergé proposé par IronKey, d’autant plus que les données étaient stockées aux États-Unis. Avoir la console d’administration sous forme de serveur va sans aucun doute accélérer la prise de décision pour de plus grands déploiements de dispositifs IronKey dans les sociétés françaises où la clé est déjà très appréciée. »

Cette console peut administrer des milliers de clés. Elle permet de récupérer les données, de réinitialiser les mots de passe, de contrôler l’utilisation des clés, d’assurer les mises à jour et même de détruire le contenu des clés à distance. L’IronKey Enterprise Server est disponible à partir de 4.500 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur