Une messagerie instantanée 100% interopérable chez ProcessOne

Logiciels

En entreprise, l’Instant Messaging est bien pratique, si l’environnement est homogène

La messagerie instantanée s’est imposée dans les pratiques des entreprises. Les avantages pour les salariés et pour la direction sont évidents. Mais face à une pléthore d’outils comme IBM, Google, MSN, Yahoo, AOL… et d’environnements informatiques, les problèmes d’incompatibilités peuvent mettre à mal ces bénéfices.

Solution pour l’entreprise : imposer une application commune ou opter pour une plate-forme interopérable. C’est que ce propose le français ProcessOne qui annonce aujourd’hui une passerelle permettant 100% de compatibilité avec l’ensemble des solutions existantes.

“ProcessOne a mis au point un connecteur vers les serveurs de messagerie propriétaires, majoritairement utilisés en entreprise et fondés sur le protocole fermé SIP/SIMPLE (Session Initiation Protocol / Session Initiation Protocol to Instant Messaging and Presence Leveraging Extensions). L’entreprise peut désormais communiquer avec l’intégralité des solutions disponibles, sans envisager de développement supplémentaire. ProcessOne crée ainsi la première messagerie instantanée unifiée”, peut-on lire dans un communiqué.

Ce serveur de messagerie instantanée et ses connecteurs vers les messageries instantanées d’entreprise sera disponible à partir 1er novembre 2008 à partir de 2.000 euros HT par an (hors frais d’installation). La tarification est fonction de la taille de l’entreprise.

Rappelons que l’américain Jabber propose également des outils professionnels de messageries instantanée open source basés sur le standard XMPP permettant l’interopérabilité entre des solutions hétérogènes. La société vient d’être rachetée par Cisco qui entend devenir la “référence de l’interopérabilité dans les espaces collaboratifs“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur