Une nouvelle appliance de sécurité chez SonicWall

Sécurité

Le constructeur dédie tout particulièrement cette solution aux télétravailleurs ainsi qu’aux professionnels itinérants

Avec l’appliance Secure Remote Access(SRA) Aventail, SonicWall permet aux utilisateurs de se connecter au réseau interne d’une entreprise, depuis l’extérieur et ceci de façon sécurisée. Des tunnels chiffrés en SSL sont utilisés. Une seule appliance permet à 2.000 utilisateurs de se connecter simultanément.

Cette solution ne s’adresse donc pas uniquement aux compagnies disposant d’une force de vente de quelques dizaines de personnes, mais surtout à celles qui collaborent avec des centaines de personnes situées hors des locaux de l’entreprise. Elle permet de créer des connexions sécurisées entre l’utilisateur et son entreprise, mais aussi de détecter les problèmes de sécurité de façon proactive.

Pour Chris Witeck, directeur du département product management chez SonicWall, “la tendance à privilégier le télétravail se précise. La nouvelle appliance E-Class SRA SonicWall Aventail est une solution de sécurité pleinement évolutive, facile à déployer : en d’autres termes, c’est l’appliance indispensable aux moyennes et aux grandes entreprises désireuses de permettre à leurs collaborateurs de travailler, quand ils le souhaitent et surtout d’où ils le souhaitent. Elle permet un contrôle maximum, réduit les coûts d’administration et optimise la productivité des employés.”

L’appliance E-Class SRA SonicWall propose un support multiplateforme (Windows, Linux et Mac OS X) ainsi que des fonctions d’authentification avancées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur