Une nouvelle ATI FirePro dédiée aux environnements multi-écrans

Cloud

La FirePro 2450 pourra piloter simultanément quatre écrans, avec une consommation électrique minimale

La nouvelle carte graphique ATI FirePro 2450 se destine tout particulièrement aux professionnels du monde la finance. Elle propose ainsi un maximum de quatre connecteurs DVI ou VGA, avec une résolution maximale par écran de 1920 x 1200 points.

Pour Janet Matsuda, directrice senior, AMD Professional Graphics, “la faible consommation d’énergie limite la dissipation de chaleur et améliore la fiabilité et la longévité de cette carte. La compacité de ce modèle lui permet d’être déployé dans presque n’importe quel système. Cet accélérateur est parfait pour les clients qui ont besoin de plus de deux écrans, comme ceux travaillant dans les domaines des services financiers et du contrôle de processus”.

Sans être très performante, la FirePro 2450 supporte DirectX 10.1, l’OpenGL 2.1 et se montre compatible avec Aero. Elle est pourvue de 512 Mo de mémoire dédiée. Elle se branchera – suivant les modèles – sur un port PCI Express 2.0 16x ou 1x. Il sera donc possible d’installer un grand nombre de FirePro 2450 dans un unique PC. Ceci sera d’autant plus facile que cette carte adopte les formats low profile et demi hauteur.

L’ATI FirePro 2450 s’architecture autour de deux GPU et consomme un maximum de 32 W à pleine charge et de 17 W pour une utilisation classique en 2D. Une belle performance de la part d’ATI/AMD. Notez enfin que ce modèle fonctionne aussi bien sous Windows XP, Windows Vista que Linux.

La FirePro 2450 est annoncée au prix de 499 dollars HT soit environ 470 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur