Une nouvelle bêta pour Google Chrome

Logiciels

Cette mise à jour corrige quelques bogues, dont une faille de sécurité et plusieurs sources de plantages

La version 0.2.149.30 du navigateur web Google Chrome est disponible depuis le 17 septembre 2008. La mise à jour sera automatique, le logiciel lançant cette procédure toutes les cinq heures environ. Dommage que l’utilisateur ne soit pas averti de l’installation d’une version plus récente de ce logiciel.

Cette mouture corrige tout d’abord une faille de sécurité peu critique. Lorsque le texte fixé dans l’attribut « title » était trop long, la charge processeur pouvait monter à 100% et l’onglet pouvait se fermer inopinément.

Google Chrome conserve une trace locale du contenu texte des sites que vous visitez. Dorénavant, il ne le fera plus pour les sites sécurisés (https). Il conviendra cependant de vider le cache de Chrome pour retirer les informations tirées des sites https, prélevées par des versions antérieures de ce logiciel.

Dans certains cas Google Chrome ne transmet plus les données saisies dans la barre d’adresse à un moteur de suggestion externe. C’est le cas si l’adresse comprend un nom d’utilisateur, un mot de passe, des paramètres d’appel à une page, ou s’il s’agit d’un site sécurisé (https).

La gestion des greffons est également améliorée. La lecture de vidéos à partir de Flash provoquera moins de problèmes. Les applets Java seront enfin capables de communiquer avec du code JavaScript présent dans la page. D’autres petits détails ont été réglés, en particulier avec le greffon 3dvia.

Dernier point, Google Spreadsheets fonctionne maintenant correctement sous Google Chrome.

Notre test complet : six pages pour tout savoir sur Google Chrome


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur